La fabrication des bijoux

Des bijoux en argent massif fabriqués artisanalement

La première étape afin d'obtenir un bijou en argent est de se procurer un lingot d' argent. Pour cela, on fait fondre de l'argent dans un creuset en argile composite puis une fois le métal en fusion on le coule dans un moule afin que l'argent prenne la forme d'un lingot.

fabrication bijoux etape 1

Ensuite, on utilise une lamineuse qui permet d'aplanir le lingot en une plaque selon l'épaisseur souhaitée. C'est à partir de cette plaque que l'on va travailler les bijoux. On va pouvoir par exemple à l'aide d'une scie découper des braceletsbaguesboucles d'oreillespendentifsainsi que de nombreux motifs. On pourra également avec une machine obtenir des demies sphères creuses, puis souder ensemble deux demies sphères afin de réaliser comme sur la photo des perles d argent.

fabrication bijoux etape 1


Nous avons choisi pour vous une collection de bijoux en argent massif aux formes épurés et élégantes realisée artisanalement selon le savoir faire séculaire des argentiers du centre Mexique. Notre demarche consiste en une sélection rigoureuse de baguesbraceletsparures et colliers en argent massif, perles et résines colorées.

Nouveau compte S'inscrire