Une bauge, une femme

« Laisse-moi voir où tu portes ta bague et je te dirai qui tu es… »

Bien sûr, LE bijou et LA femme ne font qu’un ! Il dévoile la personnalité, l’appartenance à une classe sociale, à un groupe ethnique… C’est un vecteur de message et par-dessus tout, l’accessoire qui polit votre teint, votre corps et votre tenue.

La bague par exemple…

Au-delà de l’esthétique, porter une bague sur un doigt spécifique a un sens.

Le pouce : il semble être le doigt de la positivité. Ne désignons-nous pas de façon non-verbale, « c’est bon » par le pouce orienté vers le haut ? Mais porter une bague au pouce signifierait la distinction, car, au 19e siècle, les femmes qui soutenaient les mouvements féministes portaient leur bague au pouce.

L’index : Il incarne l’autorité, la direction. Une bague à l’index pourrait donc révéler la confiance en soi.

Le majeur : communément reconnu comme étant le symbole de la sexualité, il pourrait contre toute attente, être le choix de personnes sensibles, parfois indécises.

L’annulaire : on pense tout de suite à l’alliance et tout ce qui va avec : union, amour, grâce…. Il pourrait de ce fait, dévoiler une personnalité passionnée, créative, capable de faire la part des choses.

L’auriculaire ou « mon petit doigt me dit quelque chose », comme pour traduire l’intuition. D’après certaines personnes, il pourrait être également synonyme de puissance et d’ambition.

Pour ce qui est de la main sur laquelle on décide de porter la bague, parait-il que la main gauche traduit l’attachement au passé et la main droite, une concentration sur le futur… Qu’en dites-vous ?

Nouveau compte S'inscrire